-
Préface : L'équipe de France commence cette coupe Davis en pleine possession de ses moyens et avec le plein de confiance.
Les suisses, eux, entament cette finale avec quelques soucis relayés par la presse, tel que le dos de Federer et la polémique autour de Mirka Federer.
Premier match : Tsonga - Wawrinka : Le français commença la partie pris par la pression alors que Wawrinka réalisa un match complet. Résultat le suisse a battu Tsonga en 4 sets ( 1-6/6-3/3-6/6-2 ).
Deuxième match : Monfils - Federer : Ce match est d'abord un test qui va permettre de savoir si la " blessure " de Federer est simplement du bluff ou bien une réelle gêne ... Nous allons vite être fixé. Federer, malgré un petite douleur au dos, est rétabli, il commence le match avec des services à plus de 200 km/h. La deuxième certitude est que Monfils est sur motivé, il chauffe les 27 000 spectateurs des ses premiers points gagnés. Le duel est lancé ! Monfils avec son départ canon se débarrasse de " RF " en trois sets, une PERFORMANCE ( 6-1/6-4/6-3 ).
Troisième match ( le double ) : Benneteau/Gasquet-Wawrinka/Federer : Tsonga était attendu pour ce match il ni prendra pas part à cause d'une douleur au coude. Le match est plié en 3 sets ( 3-6/5-7/4-6 ) grâce à un Federer retrouvé.
Quatrième match : Gasquet - Federer : Federer que l'on a vue étincelant en double affronte un Gasquet qui a vécu un double difficile... Le match a été dominé de bout en bout par un Federer excellent ( 4-6/2-6/2-6 ).
Conclusion : La Suisse remporte cette coupe Davis 3-1. Une première pour Federer qui étoffe un peu plus son magnifique palmarès. La France manque l'occasion de remporter son 10ème saladier d'argent.
votre commentaire -
Ligue 1 :
Vendredi, le P.S.G. s'est fait peur contre Metz au terme d'un match à rebondissements. Metz a marqué ses deux buts sur pénalty. Score Final 3-2. Dans le derby Breton, Rennes a dominé Guingamp grâce à un opportuniste Paul-Georges N'tep ( 1-0 ). Bastia et Lyon se sont séparés sur un match nul et vierge. Les deux gardiens, Aréola et Lopes, ont livré une magnifique copie. Marseille a battu Bordeaux sur le score de 3 à 1 et a récupéré le fauteuil de leader. A noter que, pour une fois, l'O.M. a fini très fort .
Autres résultats : Lens-Lorient : 0-1 / Nice-Stade de Reims : 0-0 / A.S. Monaco-S.M. Caen : 2-2 / Montpellier-Toulouse : 2-O / F.C. Nantes-Saint-Etienne : 0-0 / Evian T.G.-Lille : 26/11/14
Liga B.B.V.A. :
Pour commencer, il faut féliciter Léo Messi qui a battu le record du nombre de but en Liga détenu jusqu'alors par le magnifique Zarra . Le F.C. Barcelone a s'est facilement imposé ( 5-1 ) face au F.C. Séville. Messi a marqué un triplé . Le Real de Madrid est allé s'imposer 4 à 0 sur la pelouse de Eibar. L'Atlético Madrid a battu 3-1 Malaga grâce à un excellent Griezmann.
Premier League :
Chelsea continue sa progression ( 2-0 ) face Albion. Petit coup d’arrêt pour Southamton qui a fait 1-1 face à Aston Villa. Beau match de M.U. qui a battu Arsenal malgré une infirmerie pleine ( Marcos Rojo, De Gea, ... ). Liverpool continue sa descente aux enfers après sa défaite 3-1 contre Crystal Palace.
Serie A :
La Juve a battu la Lazio sur le score de 3 à 0 grâce à un doublé de Pogba. Le derby milanais s'est soldé par un match nul ( 1-1 ). Le français Ménez a marqué pour l'A.C. Milan. Naples et Cagliari ont fini sur un magnifique 3-3 .
Bundesliga :
Le Bayern s'est promené face à Hoffenheim ( 4-0 ), Mario Gotze en a profité pour marquer d'une splendide frappe en lucarne. Le Borussia continue sur sa mauvaise lancée en concédant le nul ( 2-2 )face au promu Paderborn.
2 commentaires -
Bonjour,
Ce blog ( ouvert le 23/11/2014 ) me permet de m'exprimer sur l'actualité sportive.
Amusez vous bien !!!
Bonne journée !
votre commentaire