-
Ligue 1 :
Festival d'Ocampos dans la surface de Bastia et Marseille a gagné 3-0 pour le dernier match d'Ayew et Gignac. Première partie dans la nouvelle entre ( high-tech ) des Girondins et première victoire contre le MHSC ( 2-1 ). L'ASSE avait encore une chance d'atteindre les barrages de la LdC s'il gagnait contre l'EAG se qu'ils ont fait, 2-1. Dernier match de René Girard sur le banc du LOSC et dernière large victoire contre le FC Metz de Cartier, 4 à 1. Monaco a assuré sa 3° place synonyme de Ligue des Champions en l'emportant contre le FC Lorient ( 1-0 ).
Autres Résultats : PSG-Reims : 3-2 / Rennes-Lyon : 0-1 / Lens-FC Nantes : 1-0 / Toulouse-Nice : 2-3 / SM Caen-Evian : 3-2
Liga BBVA :
Festival offensif du Réal contre Getafe, dix buts dans le match ce qui donne le score de 7 à 3 pour CR7 & Co. Avant sa finale de Coupe du Roi contre le Barça, l'Athletic Bilbao a dominé le Villarreal CF sur le score de 4 à 0. Le Deportivo s'est maintenu en Liga BBVA, en tenant tête au FC Barcelone au Camp Nou, 2-2 score final.
Premier League :
Manchester City a assuré sa deuxième place après sa victoire 2 à 0 contre les coéquipiers de Schneiderlin. Steven Gerrard a marqué son dernier but en Premier League mais les Reds ont subi la loi de Stoke City ( 6-1 ). Fin de saison catastrophique pour Newcastle, qui a, tout de même, sauvé sa peau contre West Ham, 2-0.
Serie A :
Naples a dit sûrement adieu à ses chances de disputer la Champions League après sa défaite 3-1 contre la Juve. Beaucoup de but entre la Fio et Palerme, ce qui a donné lieu à une victoire de la Viola à l’extérieur ( 2-3 ). Un Derby Romain sous haute tension en vue de la 2° place synonyme de LdC, la Roma a dominé la Lazio 2-1.
Bundesliga :
Le Bayern a fini la saison en beauté contre Mayence ( 2-0 ), comme le veut la tradition la bière a coulé à flots. Dernier match de l'entraîneur Jurgen Klopp avec le Borussia Dortmund et victoire 3 à 2 contre le Werder Brême. Hambourg disputera un match de barrage pour se maintenir malgré son bon match contre Shalke 04, 2-0.
votre commentaire -
Xavi a joué son dernier match de Liga BBVA et ses supporters en ont profité pour le remercier, un magnifique tifo en son honneur a été déployer. C'est un Xavi en larmes qui a dit adieu au FC Barcelone.
J'aurai pu mettre :
votre commentaire -
En ce Mardi 19/05/2015, Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France, a annoncé une pré-liste de 36 joueurs, pour préparer la coupe du monde en Angleterre.
Voici la liste :
AVANTS
Pilier : Atonio (La Rochelle), Ben Arous (Racing-Métro), Chiocci (Toulon), Debaty (Clermont), Mas (Montpellier), Slimani (Stade Français)
Talonneurs : Guirado (Toulon), Kayser (Clermont), Szarzewski (Racing-Métro)
Deuxième-Lignes : Flanquart (Stade Français), Maestri (Toulouse), Vahaamahina (Clermont), Papé (Stade Français)
Troisième-Lignes Aile : Dusautoir (Toulouse), Le Roux (Racing-Métro), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier)
Troisième-Lignes Centre : Chouly (Clermont), Goujon (La Rochelle), Picamoles (Toulouse)
ARRIERES
Demis de mêlée : Kockott (Castres), Parra (Clermont), Tillous-Borde (Toulon)
Demis d'Ouverture : Michalak (Toulon), Tales (Castres), Trinh-Duc (Montpellier), Plisson* (Stade Français)
Centres : Bastareaud (Toulon), Dumoulin (Racing-Métro), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Lamerat (Castres)
Ailiers et Arrières : Dulin (Racing-Métro), Guitoune (Bordeaux-Bègles), Huget (Toulouse), Nakaitaci (Clermont), Spedding (Bayonne)
Au poste de Pilier, aucune surprise, tous les convoqués sont des cadres de l'ère Saint-Andrée. Idem au poste de Talonneur où les 3 joueurs sont indiscutables. En Deuxième-Ligne, Maestri et Papé sont les titulaires alors que Flanquart avait toutes ses chances. Le doute subsisté quand au choix à faire entre Vahaamahina et Taofifenua, mais le premier a été préféré au second. En Troisième-Ligne Aile, Le Roux et Dusautoir tiennent la corde. Ouedraogo, capitaine du MHR et comptant 36 sélections en équipe de France, apportera son expérience dans le groupe. Nyanga a, malheureusement, peut de chances d'aller à la coupe du monde. Damien Chouly est un homme clé du dispositif du sélectionneur et Goujon représente la jeunesse et l'avenir. Picamoles a surement été pris pour amener son savoir faire.
Au poste de 9, Tillous-Borde est bien présent, Morgan Parra apportera son expérience alors que Kockott sera utilisé en tant qu'impact-player. A l'ouverture, Michalak a été appelé pour son rôle de buteur, Tales étant polyvalent (Centre et Ouvreur) et connaissant tous les systèmes français, il est indiscutable pour Saint-Andrée. Trinh-Duc très performant en cette fin de saison est comme une évidence d'ailleurs il était fou de joie en apprenant sa sélection ! (Pour Plisson voir plus bas ↓) Alors que Bastareaud et Fofana sont incontournables, Fickou apportera sa polyvalence dans la mesure où il peut dépanner à l'Aile. Souvent présent dans le groupe France, Lamerat était loin d'être sur de sa convocation dans le groupe des 36 mais la bonne fin de saison du CO lui a été favorable. Révélation des tests de Novembre, Dumoulin fera bien la préparation avec les Bleus. Sauf blessure, Brice Dulin et Scott Spedding n'auront aucun mal à atteindre la coupe du monde. Pour la Coupe du Monde, le sélectionneur a fait le choix de ne prendre que 3 Ailiers : la jeunesse avec Guitoune, le néo-français Nakaitaci et l'expérimenté Huget.
*Pour Jules Plisson, une grosse blessure à l'épaule va surement l'empêché de disputer la Coupe du Monde mais dans la mesure où il y a une chance qu'il y participe et qu'il a la confiance de Saint-Andrée, il sera dans le groupe France lors de la préparation mais il ne participera qu'aux séances de musculation et non aux séances Rugby.
Une "liste cachée" est dans la tête du sélectionneur et en cas de blessures, il y fera recours (Maxime Machenaud ou Teddy Thomas sont dans cette liste).
Une Liste de 50 joueurs doit être remise au World Rugby (l'instance International) d'ici le 30 Juin.
votre commentaire -
Cette équipe est faite autour de Wilfried Bony MOTM (Homme du match(carte orange sur FIFA )). Elle est composée principalement de joueurs de Manchester City ( Hart, Zabaleta, Nasri... ) et d'Ivoirien ( Yaya Toure, Drogba et Tiote ).
A Noter que cette équipe n'est vraiment pas chère sur Fifa, même Bony MOTM qui n'est qu'à 15 000 crédits environ.
votre commentaire -
Ligue 1 :
Le PSG est allé s'imposer face à Montpellier 2 à 1 et s'est, par la même occasion, adjugé le titre de champion. Gros carton de Marseille face au LOSC ( 4-0 ), qui se donne encore une chance d'attraper la 3° place de ligue 1. L'Olympique Lyonnais a assuré sa 2° place après son match nul contre les Girondins de Bordeaux, 1-1. L'AS Monaco tient toujours la corde en vue la LdC après sa victoire 2 à 0 contre le FC Metz d'Albert Cartier. Evian Thonon Gaillard est officiellement relégué en Ligue 2 suite à sa défaite 1-2 contre l'AS st-Etienne.
Autres Résultats : FC Nantes-Lorient : 1-1 / Bastia-SM Caen : 1-1 / Nice-Lens : 2-1 / Stade de Reims-Rennes : 1-0 / EA Guingamp-Toulouse : 2-1
Liga BBVA :
Barcelone s'est attribué le titre de vainqueur de la Liga BBVA grâce à sa courte victoire 1-0 contre l'Atlético. Victoire 3-0 de Grenade contre la Real Sociedad, les Grana ont un léger matelas sur la zone rouge ( 2pts ). Large victoire du Real Madrid contre l'Espanyol ( 4-1 ), mais les Merengues ne seront pas champion cette année.
Premier League :
Enorme victoire de Southampton contre Aston Villa, 6 à 1, les Saints ont encore une chance de finir 5°. Manchester City ont fait un grand pas vers la 2° place après sa victoire contre Swansea 4-2 ( doublé de Touré ). NUFC est très mal en cette fin de saison, encore une défaite contre QPR ( 2-1 ), La Championship n'est pas loin.
Serie A :
Une semaine après avoir détrôné le grand Réal, la Juventus de Turin s'est imposé contre l'Inter Milan 2 à 1. Dans la lutte pour la 2° place, la Sampdoria n'a pas résister à la Lazio de Miroslav Klose et a été défait 1-0. Naingollan met la Roma en bonne position pour finir dauphin de Turin, grâce à son bur contre l'Udinese ( 2-1 ).
Bundesliga :
Depuis qu'ils sont champions, le Bayern Munich de gagne plus et ça s'est confirmé contre Fribourg : défaite 2-1. Hambourg, club historique de Bundesliga, a perdu un match charnière pour le maintien contre le VfB ( 2-1 ). Wolfsburg tient la place de dauphin et ce n'est pas sa victoire contre Dortmund ( 2-1 ) qui va changer la donne.
votre commentaire